Foire Aux Questions

Votre produit est-il adapté à tous les chiens ?

Oui, notre produit est universel. Dans la mesure où notre barf est complet et équilibré, il couvre tous les besoins énergétiques des chiens. Ainsi, quelque soit l’âge, la race, l’activité physique, il sera donc adapté. Ce qui va varier, c’est la quantité à donner. Il faut se baser sur une ration journalière environ égale à 2% du poids.

* Cas où il faut augmenter la ration: Un chiot, une femelle gestante ou en lactation, et un chien à haute activité physique.

* Cas où il faut diminuer la ration: Un chien âgé, ou ayant peu d’activité physique, ou devant perdre du poids jusqu’à atteindre son poids de forme.

Pour un chien diabétique ou qui doit perdre du poids, ce dernier va se réguler automatiquement au fur et à mesure de ces débuts à l’alimentation barf, par l’équilibre des nutriments.

Le BARF doit-il être donné tous les jours ?

Notre Barf a été conçu pour se substituer aux croquettes et aux pâtés pour chiens tout en favorisant la santé canine. C’est un aliment du quotidien qui apportera aux chiens les nutriments, les protéines et les vitamines dont il a besoin pour vivre.

Aucun complément alimentaire n’est nécessaire.

Quelle quantité de BARF donner ?

Du fait de son conditionnement en steaks de 400g, notre BARF est facile à doser. La quantité à donner à votre compagnon dépendra essentiellement de son poids.

Ainsi la ration quotidienne d’un chien sera de l’ordre de 2%. Le niveau d’activité est aussi un facteur à prendre en compte.

Un chien dynamique, ayant une activité physique soutenue ou bien une femelle gestante, mangeront jusqu’à 2,5% de leurs poids.

Combien de repas donner par jour ?

Notre BARF est conçu pour se donner deux fois par jour même s’il est tout à fait possible de varier. Un chiot de 2 à 4 mois mange 3 fois par jour, matin midi et soir.

Pourquoi du son dans le BARF de La Maison du Barf ?

Le son de céréales est l’opercule qui entoure l’amande à proprement parlé. Ce son est riche en minéraux, vitamines et protéines.

De plus il apporte des fibres alimentaires permettant une bonne digestion. Contrairement, à l’amande du céréale, le son ne contient pas d’amidon et est donc tout à fait digeste.

Puis-je donner de la nourriture crue à un chiot ?

Notre produit est aussi adapté aux chiots dès le sevrage. De 2 à 6 mois, la ration peut aller jusqu’à 5% du poids ; de 6 mois à la fin de la croissance, elle sera dégressive jusqu’à atteindre 2%.

Pourquoi seulement 13,5% de protéines ?

Notre aliment contient 13,5% de protéines alors que les croquettes en contiennent autour de 25% , car il s'agit d' un aliment humide. De ce fait, les protéines se trouvent plus « dissoutes ».

Concernant les protéines, celles de notre produit sont d’origines animales, ce qui permet au chien d’avoir accès aux bonnes protéines et aux bons acides aminés, lui permettant de se construire ses propres tissus musculaires. Dans les croquettes, où les protéines sont en grande partie d’origines végétales, les acides aminés qui les composent ne sont pas en parfaite adéquation avec les besoins d’un animal.

D'autre part, une quantité trop importante de protéines peut engendrer des problèmes rénaux si le chien ne consomme pas assez d’eau, ainsi que des croissance osseuse trop rapide provoquant des problèmes ostéo-articulaire.

Ces problèmes n’existe pas avec notre barf qui est un produit humide et qui contient de parfaits apports naturels en Manganèse (permettant une solide croissance).

La viande de boeuf n’est-elle pas une source d’allergie ?

Il existe effectivement des chiens allergiques à la viande de boeuf mais dans la très large majorité des cas, l’allergie d’un chien est dûe aux croquettes au boeuf et à plusieurs facteurs:

les croquettes étant cuites à haute température, certaines molécules composants la viande de boeuf se sont trouvées modifiées chimiquement par la chaleur ; ces molécules modifiées peuvent être la source des allergies.

Cela peut être en plus intensifié par le fait que ces croquettes contiennent un nombre impressionnants d’additifs qui sont eux-mêmes allergènes.

Le meilleur moyen pour savoir si un chien est allergique ou non à la viande de boeuf est de lui donner un steak haché sans rien d’autre.

Dans 99% des cas, il n’y aura aucun problème.

J’ai entendu dire qu’il y avait des fruits et légumes dans le Barf ; Pourquoi n’y en a t'il pas dans le vôtre ?

Si certaines personnes ajoutent des fruits et légumes, c’est pour l’apport de vitamines et de fibres. Pour cet apport, nous préférons le son qui est plus riche en vitamines et qui, de plus, apporte des fibres alimentaires en plus grande quantité. Le son a une teneur en fibres et vitamines plus haute que les légumes, ce qui explique pourquoi nous avons fait le choix de cet ingrédient, qui permet notamment d'optimiser la digestion.

Par exemple, pour 100g de carottes, il y a 4g de fibres, alors que pour 100g de son, il y en a 20g. De plus, afin que la ration soit parfaitement équilibrée, nous rajoutons quelques vitamines naturelles.


L'Express, Aliments pour animaux : à quand la fin du scandale ?

"Aliments pour animaux: A quand la fin du scandale ?"

Le BARF en plein essor

"Le BARF en plein essor"

Le petfood, un secteur en plein chamboulement

"Le petfood, un secteur en plein chamboulement"


Diète Barf pour chiens


Barf pour chiens et chiots

Le barf LA MAISON DU BARF® est conçu pour une

utilisation quotidienne. Sa composition le rend

particulièrement bien adapté aux besoins des

chiens et favorise la santé de ces derniers.

Aliment naturel et équilibré.